Meubles d'excéption Banque de France La Boutique Paris

Accueil > Mobilier d'Exception
Un meuble exceptionnel ! Datant des années 50-60, ce grand meuble de mercerie servait de table de découpe des tissus. Un grand plateau pliant est situé à l'arrière du meuble. Il peut se déplier et reposer sur des pieds en équerre. Les entailles sur le bois témoignent des nombreux coups de ciseaux. Ce meuble d'atelier servait également de rangement pour les outils, boutons, échantillons de tissus. Il offre 30 tiroirs en enfilade, tous numérotés. Chaque tiroir est également doté de deux poignées en métal.  Cette véritable antiquité est un magnifique travail de menuiserie et d’ébénisterie.
Cette grande bibliothèque en impose par sa grandeur ! Ce meuble unique est inspiré des bibliothèques que l'on pouvait retrouver dans librairies d'antan. Une échelle, qui peut se déplacer sur la largeur, permet d'accéder aux étagères les plus hautes. De nombreux rangements sont prévus dont 5 placards en partie basse et deux grands placards sur les côtés.
Le fauteuil RECEPTION est une pièce originale au design rétro ! Il évoque les fauteuils de halls d'hôtels d'antan. Le vieux cuir capitonné ainsi que les clous tapissier rappellent les fauteuils et canapés de style "chesterfield" que l'on retrouve dans les clubs anglais. Ce fauteuil étonnant est idéal dans un grand hall d'entrée ou encore dans un commerce ou restaurant pour apporter une touche d'originalité!
Ce meuble RUCHIER est une véritable antiquité issue de la Banque de France. Datée des années 30-40, cette pièce unique, avec ses deux portes massives se refermant sur le bloc central, servait de coffre fort pour abriter de précieux documents.Ce grand meuble, que nous avons converti en vinothèque, est une pièce de menuiserie et d’ébénisterie unique, entièrement fabriquée en chêne massif. Cette grande bibliothèque atypique offre près de 160 casiers !
Tableau Raquettes Vintage. Ce trophée de raquettes de tennis vintage est une pièce unique en son genre. Sa structure en bois massif vieilli lui confère un style d'antan. Les raquettes authentiques de ce tableau d'intérieur donnera un look rétro dans votre salon, cuisine ou devant une grande entrée.<br />
 Dimensions : H 186 x L 186 x P 6 CM
Un tableau exceptionnel ! Ce grand trophée en chêne massif expose des raquettes de tennis vintage.